Carnet de voyage

Nous resterons marqués à vie !

Peut-être l’avez-vous déjà vu sur nous : nous adorons les tatouages ! Marina s’est fait enrôlée de « force » car désirant en faire un depuis longtemps sans jamais oser passer le cap, j’ai profité d’aller en faire un pour lui prendre un rendez-vous et c’était parti !

Une surprise

Cela faisait quelques mois que nous avions de bonnes perspectives économiques, tout du moins la possibilité financière de profiter ! Nous voulions alors en profiter un peu. Marina me parlait souvent de vouloir marquer le coup de notre passage en Amérique Centrale. Nous n’avions jamais pris le temps de le faire et le rythme de l’année passée ne laissait guère le temps de le préparer….

Je profitais donc de mes après-midi de repos pour cogiter sur ce tatouage que l’on ferait et surtout je voulais qu’il soit en commun ! J’ai d’abord eu l’idée des drapeaux en petit et puis, peu de temps avant, nous avons fait la connaissance d’une amoureuse du Nicaragua (il en faut) et elle a un tatouage du Nicaragua, dessiné en contour de pays. Je me suis donc dit que j’allais réunir les deux et nous voici donc désormais avec nos deux tatouages en commun pour un total de…..100 $ soit trois fois rien par rapport au prix en Europe !

Pas si surprise que ça…

J’ai réussi à tenir jusqu’à la veille du rendez-vous ; un soir, ayant les mains prises, je reçois un message sur le téléphone de confirmation du rendez-vous et bêtement je demande à Marina de regarder qui c’est….C’était Geneva, notre tatoueuse qui me faisait la confirmation…Elle nous a été conseillée par notre guide, Fédé, e je vous la recommande aussi si vous passez par Managua ! Autant dire, tout de même, que pour la surprise, c’était foutu !!!

Nous en avons donc profiter pour peaufiner le tatouage tous les deux en réunissant les contours du Costa Rica et du Nicaragua et en y incorporant les deux drapeaux respectifs, les bleu faisant un cœur les réunissant tous les deux.

Nous voulions marquer le coup car cette immigration a marqué et changé nos vies et nos esprits….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *