Carnet de voyage

Et de 100 !

Salut les amis !

Aujourd’hui est un jour spécial, nous fêtons notre 100ème vidéo…

 

Quelle évolution pour nos vidéos?


Nous avons fait beaucoup de chemin entre la première vidéo qui n’était vraiment pas terrible, à aujourd’hui. Certes, nous avons encore du travail, mais c’est déjà beaucoup mieux !!!!

Nous vous expliquons nos débuts, pourquoi avons-nous commencé notre chaîne, et surtout comment nous filmions à l’époque!

Effectivement, nous avons commencé nos vidéos car nous étions tout juste partis de France. Notre but final était alors de donner des nouvelles à nos proches. Surtout que pour moi, me voir à l’écran, me filmer, entendre ma voix a été très compliqué ! Et si j’ai toujours du mal avec ça, aujourd’hui, je m’éclate vraiment ! Je n’aime pas mon image, ni ma voix, mais par contre, me filmer, je trouve que c’est un exercice vraiment intéressant ! Et c’est vraiment génial pour faire passer ses émotions, pour transmettre nos idées en temps réel, pour vous montrer ce que nous voyons.

De plus, à nos débuts, nous filmions tout en format portrait (bon, surtout moi, je l’avoue !). J’ai vraiment eu du mal à changer mes vieilles habitudes. Et puis, un jour, tout a changé. J’ai vite compris que ce n’était juste pas possible de filmer ainsi, et que je n’irai pas bien loin ainsi. Aujourd’hui, il est inconcevable pour moi de filmer comme je le faisais. Le format paysage est le seul possible. Quand je regarde mes débuts, j’ai du mal à voir ces vidéos. J’ai cette mauvaise impression d’être … je ne sais pas comment dire ça … enfermée , bloquée. Du coup, il est impossible de laisser passer une quelconque émotion ! Manque d’espace, pas assez aéré, aucun message ne peut se dégager de ce type de vidéo ! J’ai fait, il y a quelques temps, une vidéo bilan tourisme Costa Rica, et il a été difficile pour moi de remettre ces vidéos, et en même temps, ça a mis un terme à mes débuts. J’ai eu l’impression d’être passé à autre chose, d’être passé au stade supérieur. Bien évidemment, j’ai encore du travail, mais je pense que nous avançons plutôt pas mal. Après, certes, il va aussi falloir penser sérieusement à nous équiper (micro, caméra, et autres) si nous voulons évoluer. D’ailleurs, nous y pensons. Il s’agit juste d’une question financière.

Pour tout vous dire, filmer et faire le montage vidéo est devenu une vraie passion, et d’ici quelques temps, après m’être bien formée, la vidéo va être rajoutée à mes compétences professionnelles, avec la photo, et bien d’autres choses. Et je vais pouvoir le proposer également à mes futurs clients.

Nos influences


Effectivement, naturellement, avec notre départ à l’étranger, puis notre passion naissante pour les vidéos, nous avons connu et suivi d’autres chaines Youtube. C’est un vrai plaisir de suivre de nouvelles familles ou personnes, que ça soit pour suivre leur vie, leurs pensées, leurs voyages, leurs modes de vie tout simplement. Et puis, certains nous inspirent vraiment. 

Nous avons suivi de nombreuses chaines, mais nous en avons abandonnées certaines, tout simplement car nous n’avions plus les mêmes valeurs. Et nous en avons découvertes de nouvelles, la magie des réseaux sociaux.

Et puis, j’avoue qu’il y a une chose que j’aime vraiment dans ce milieu. Ce sont les échanges qui peuvent se créer, parfois les rencontres quand la distance le permet. C’est tellement magique de pouvoir échanger, apprendre à se connaitre, parfois se donner des idées, des conseils ou juste son avis. Le monde est tellement grand, mais les réseaux sociaux le rendent accessibles et rapprochent le monde si nous savons les utiliser. Et d’un autre côté, je trouve que le monde est petit.  Il nous est possible de nous rencontrer tellement facilement, parfois même avec juste du hasard.

Alors, nous voulions vous parler notamment de 5 chaines que nous suivons, car nous aimons beaucoup les personnes, ce que véhiculent leurs chaines, bref, des personnes que nous aimons suivre régulièrement et avec qui nous aimons échanger.

  • Nomades 2.0, avec Angelika et Julien, un couple de nomades qui a voyagé en van aménagé, puis en sac à dos, et qui vivent depuis peu au Costa Rica.
  • Laura Moonzi, une jeune femme franco-italienne, qui vit à Los Angeles depuis 2013. Cette jeune femme nous partage son quotidien aux USA, nous fait connaitre sa ville, sa famille, ses habitudes et ses pensées.
  • HereWeAre World, c’est un couple et 2 enfants, qui ont décidé de tout quitter pour vivre Leur vie. Ils vivent en camping car et nous les suivons dans leur quotidien et leurs voyages en tant que famille nomade digitale. 
  • FunfamilyWD, un couple avec 2 enfants nous montre leur quotidien et leurs voyages en camping car. Nous adorons les suivre.
  • Ago Trip, c’est un couple avec 3 enfants. Lui, est informaticien. Elle, est agoraphobe. Cette vie de nomade digital leur a permis de trouver leur liberté et pour elle, cela a été un réel défi. Une famille hors norme qu’on aime à suivre à travers leurs aventures.

 

N’hésitez pas à aller sur notre vidéo, nous vous montrons des extraits de chaque chaîne, et nous vous avons mis les liens de leur chaîne en description.

 

Voilà, un bilan pour nous vraiment positif.

Nous pouvons résumer en disant que nous nous éclatons dans ce que nous faisons. Nous avons beaucoup de sources d’inspiration, mais en tout premier il est clair que ma 1ère source est ma famille. 

D’ailleurs, regardez notre bêtisier en fin de vidéo, ça vous donnera une idée de ce que nous vivons au quotidien … pas de prise de tête, nous montrer tels que nous sommes et continuer notre chemin pour atteindre notre but : la Liberté.

Nous avons encore beaucoup de chemin, mais c’est aussi ce qui est tellement magique. Et j’espère que vous allez continuer à nous suivre dans nos aventures et notre quête.

Et surtout, surtout, n’oubliez pas une chose : Choose Your Life!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *