Habiter aux Canaries


L’attrait pour les îles ainsi que les voyages en avion low-cost mais aussi les lois sur la location “pro-locataires” ont fragilisés énormément le marché de la location et de ce fait, il est très difficile de trouver une location. Après une première semaine en bnb, nous avons décidé d’en reprendre un, 1 mois, pour prendre le temps de chercher. Voici le notre pour le mois de l’arrivée…



Le marché de l’immobilier est en forte hausse ces derniers temps, et certains s’alarme de plus en plus (2019) sur une prochaine bulle immobilière qui devrait éclater. Néanmoins, il reste de très bonnes affaires à faire encore pour acheter. Pour louer, cela est bien plus difficile.



Nous louons notre maison ici, 650 euros par mois, charges communes incluses. Cela reste cher par rapport à ce que nous avons connu, mais pas trop par rapport à ce qu’il se fait par ici. Il y a des maisons près de chez nous à plus de 1500 euros le mois. Cette bulle risque bel et bien d’éclater prochainement, impliquant dans la foulée une chute des prix du locatif….